MyABCM Enterprise

Gestion de coûts et de bénéfices

SOLUTION POUR IMPLEMENTATIONS PLUS COMPLEXES

Pour les implémentations de moyenne complexité avec un volume de données plus important et des caractéristiques telles que la modélisation multi-utilisateurs, nous proposons la solution MyABCM Enterprise, conçue pour contrôler les coûts et les bénéfices et qui est pratique avec des analyses et des transactions facilement exécutables, simple également à installer et personnalisable par le client.

MODÉLISATION COPIER-COLLER

Vous pouvez construire votre modèle de coûts et de bénéfices facilement en important des tables de n’importe quel système ou même en utilisation la fonction Copier-Coller dans Excel.

Excel - MODELISATION COPIER-COLLER
MyBACM Express / MyABBCM Enterprise - Modélisation Multidimensionnelle

MODÉLISATION MULTIDIMENSIONNELLE

Combinez n’importe quel nombre d’éléments pour créer une structure multi-dimensionnelle qui peut être réutilisée dans le modèle. Cela peut être une combinaison de comptes par centres de coûts ou une vue par produit, client, canal, marché et autres.

AFFECTATIONS

Au travers d’une représentation graphique intuitive, vous pouvez utiliser les règles d’entreprise ou des inducteurs de coûts avancés pour affecter les coûts d’objets sources aux objets destination.

MyABCM Express / MyABCM Enterprise - Allocation
MyABCM Express / MyABCM Enterprise Vue Traçabilité

SUIVI DES COÛTS

Faites un suivi des coûts et un audit du modèle de coûts que vous avez développé. A partir d’un produit final ou d’un service, vous pouvez remonter aux coûts qui lui ont été affectés de divers comptes ; d’autre part, vous pouvez déterminer l’impact de la fourniture de ces produits ou services sur différents clients. Tout ceci est disponible de manière interactive, peu importe la complexité de votre modèle.

OLAP

Utilisez la puissance des cubes et des analyses MyABCM au travers de tableaux dynamiques en glissant simplement les dimensions et en assemblant vos propres analyses. Vous pouvez utiliser des couleurs pour indiquer les situations favorables ou défavorables. Vous pouvez faire des analyses graphiques. Rapide, simple et très puissant.

MyABCM Express / MyABCM Enterprise - Vue OLAP/SQL
MyABCM Enterprise / MyABCM Express Dashboards

TABLEAUX DE BORD

Créez des vues avec indicateurs, jauges et métriques pour votre organisation – simple et pratique à utiliser.

BPM

Comprenez non seulement le flux de vos processus mais aussi comment ils amoindrissent la performance de votre entreprise. Vous pouvez stipuler des conditions pour identifier et souligner les processus qui n’ajoutent pas de valeur.

MyABCM Enterprise / MyABCM Express - Process View
MyABCM Enterprise / MyABCM Express OLAP

CONCEPTEUR DE RAPPORTS EXECUTIFS

Créez des rapports exécutifs pour analyser n’importe quelle information sous n’importe quelle vue afin de prendre de bonnes décisions.

ANALYSE DE SCENARIO

Gaspillez moins de temps à collecter les informations et à faire des calculs sur des tableurs et gagnez plus de temps pour prendre des décisions stratégiques. Menez des analyses et des simulations avancées. Identifiez les goulots d’étranglement et comprenez ce qu’il est nécessaire de faire pour que votre entreprise atteigne certains objectifs.

Analyse / Simulation Excel

MyABCM Express

Logiciel d’analyse des coûts et des bénéfices pour des implémentations à petite échelle.

MyABCM Corporate

Logiciel d’analyse des coûts et des bénéfices pour des implémentations à grande échelle.

MyABCM Enterprise

Logiciel d’analyse des coûts et des bénéfices pour des implémentations à moyenne échelle.

Licence Partenaire MyABCM

Logiciel d’analyse des coûts et des bénéfices pour les partenaires.

MyABCM Enterprise

Cost and Profit Management

SOLUTION FOR MORE COMPLEX IMPLEMENTATIONS

For implementations of medium complexity with a larger volume of data and characteristics such as multi-user modeling, we offer the MyABCM Enterprise solution, which is designed to control costs and profits and is practical with easily performed transactions and analyses, and is also easy to install and can be personalized by

COPY AND PASTE MODELING

You can construct your cost and profit model easily by importing tables from any system or even by using Copy and Paste in Excel.

MULTI-DIMENSIONAL MODELING

Combine any number of elements to create a multi-dimensional structure which can be reused throughout the model. It can be a combination of Accounts by Cost Center or a view by Product, Customer, Channel, Market and others.

ASSIGNMENTS

Through an intuitive graphic representation, you can use business rules and basic or advanced cost drivers to assign costs from source objects to destination objects.

MyABCM Express - ASSIGNMENTS
MyABCM Enteprise - Tracing: BPM

COST TRACING

Trace costs and audit the costing model that you’ve developed. From a final Product or Service, you can trace back the costs that have been assigned to it from various accounts; on the other side, you can determine the impact of providing these Products or Services to different Clients. All of this is available in an interactive and visual form no matter how complex your model is.

OLAP

Use the power of MyABCM cubes and analyses through dynamic tables by simply dragging dimensions and putting together your own analyses. You can use colors to indicate favorable or unfavorable situations. You can make graphic analyses. Quick, simple and very powerful.

MyABCM Enterprise OLAP SQL
MyABCM Enterprise - Dashboard

DASHBOARDS

Create views with Indicators, Gauges, and KPIs for your organization – all easy and practical to use.

BPM

Understand not only the flow of your business processes but also how much they detract from your company’s performance. You can stipulate conditions to identify and highlight processes that don’t add value.

MyABCM Enteprise - Process View
MyABCM Enteprise - DRE builder

DRE Builder

Create Executive Reports to analyze any information under any view in order to make safe decisions.

WHAT IF? ANALYSIS

Spend less time collecting information and making calculations on spreadsheets and more making strategic decisions. Conduct advanced analyses and simulations. Identify bottlenecks and understand what’s necessary for your organization to achieve certain objectives.

MyABCM Enterprise - What-if Analysis

MyABCM Express

Cost and profit analysis software for small-scale implementations.

MyABCM Corporate

Cost and profit analysis software for large-scale implementations.

MyABCM Enterprise

Cost and profit analysis software for medium-scale implementations.

MyABCM Partner’s License

Cost and profit analysis software for
partners.